Billets traditionnels, e-tickets ou contremarques : quelles sont les spécificités ?


Le billet thermique correspond au billet traditionnel. Celui-ci est édité et imprimé par notre partenaire France Billet, puis expédié par les services postaux, en lettre recommandée suivie. Chaque billet possède un numéro de série unique et différent et vous permet l’accès direct à la manifestation. Il est contrôlé à l’entrée des salles.


L’e-ticket est un billet imprimable (au format PDF) directement de chez vous. Il utilise un code-barres unique et différent pour chaque billet et vous permet l’accès direct à la manifestation. Chaque e-ticket est scanné à l’entrée de la salle et sa validité est contrôlée. Il est donc important de bien imprimer chacun des e-tickets commandés.


La contremarque est également à imprimer de chez vous. Celle-ci ne vous permet pas l’accès direct à la manifestation : nous vous remercions de suivre les conditions d’utilisation mentionnées lors de la vente ou sur la contremarque.


Le m-ticket est un billet dématérialisé à télécharger sur votre smartphone : il s’agit d’un fichier au format PDF mais dont le contenu est adapté au mobile et au scan en contrôle d’accès. Il vous permet l’accès direct à la manifestation. Muni d’un smartphone, vous pourrez télécharger sur votre boîte email votre m-ticket au format PDF. Vous pourrez à tout moment imprimer en page A4 votre billet pour sécuriser l’accès à l’événement.


Comment obtenir mes billets et quelles sont les particularités de chaque mode de retrait : 


Selon l’offre, plusieurs modes d’obtention seront mis à disposition. Consultez les pictogrammes affichés sur le parcours d’achat : vous saurez ainsi immédiatement quel(s) mode(s) de retrait est (ou sont) proposé(s) pour une manifestation donnée.


Lettre recommandée :

Si les places que vous souhaitez commander sont en format traditionnel, les billets seront expédiés par France Billet via les services postaux en lettre recommandée suivie (uniquement en France Métropolitaine) pour un montant de X €


Le délai est compris entre 3 à 5 jours, sous réserve du bon acheminement par les services de La Poste.


Ils seront envoyés à l’adresse de livraison que vous renseignerez dans l’encart « Livraison » lors du processus d’achat. Nous vous remercions d’accorder une attention particulière à la saisie de votre adresse afin de vous assurer une livraison sereine.


Important : les lettres recommandées ne sont pas livrables dans les points de retrait So Colissimo (de type Mon bureau de Poste, Mon commerçant, Mon espace Cityssimo), Mondial Relay et Relais Colis mais aussi avec les adresses contenant un CEDEX. 


Les délais d’expédition sont gérés par le système de billetterie de notre partenaire France Billet en fonction de la date de l’évènement puis de votre lieu de résidence ou de la nature des places commandées (numérotées ou non numérotées).


Les billets traditionnels sont expédiés en lettre recommandée avec signature (sans accusé de réception) car aucun duplicata ne peut être délivré en cas de perte ou de vol. Par ailleurs, ce mode d’expédition vous permet de tracer votre pli en temps réel sur le site Internet du suivi courrier des services postaux.


E-ticket :

Si les places que vous souhaitez commander sont en format e-tickets, réception par email (adresse expéditrice. Vérifier spams;


Par contre, s’ajouteront au montant de votre commande des frais d’émission, pour un montant de XX € par billet (tarif non contractuel). Ces frais correspondent aux coûts engagés par l’émission de votre billet. 


M-ticket :

Si les places que vous souhaitez commander sont en format m-tickets, réception par email adresse expéditrice 

et sur votre smartphone. Avec celui-ci, connectez-vous à votre boîte email, puis téléchargez vos m-tickets au format PDF sur votre smartphone avant de vous rendre à l’événement.


Vous n’aurez aucun frais de port à régler. Par contre, s’ajouteront au montant de votre commande des frais d’émission, pour un montant de XXX € par billet (tarif non contractuel). Ces frais correspondent aux coûts engagés par l’émission de votre billet.


Contremarque :

La contremarque ne fait pas office de billet définitif. En effet, en fonction des événements, le partenaire se charge ultérieurement de vous faire parvenir les billets. 


Pour savoir comment les obtenir, nous vous invitons à consulter les informations décrites sur la contremarque. Vous y retrouverez la date ou le délai de mise à disposition de vos billets. 


A la suite de votre achat, cette contremarque sera disponible sur votre compte à la rubrique Mes Commandes.


Retrait Magasin :

Il est possible de retirer vos billets dans l’un des magasins Fnac. 


Vous n’aurez aucun frais de port à régler. Par contre, s’ajouteront au montant de votre commande des frais d’émission, pour un montant de X € par billet (tarif non contractuel). Ces frais correspondent aux coûts engagés par l’émission de votre billet.


Si vous choisissez cette option, vous devez impérativement vous munir de transaction commençant par W (indiqué XXXX), d'une pièce d'identité et de la carte bancaire ayant servi au paiement. 


Attention ! Seul le titulaire de la carte de paiement est habilité à récupérer ses billets dans les différents points de retrait.

Avant de vous déplacer, nous invitons à consulter la liste des points FNAC proposant le retrait de billets en magasin. Pour ce faire, cliquez ici


n.b.. Si plusieurs manifestations vous intéressent et que celles-ci ont des modes de retrait différents, vous devrez passer deux commandes distinctes.

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