Déclaration d'accessibilité numérique
DÉCLARATION D'ACCESSIBILITÉ
GENERALITES
Vente-Privee.com, société anonyme dont le siège social est situé au 249 avenue du Président Wilson à LA PLAINE SAINT DENIS (93210), enregistrée au Registre du Commerce et des Sociétés de Bobigny sous le numéro 434 317 293 ; s'engage à rendre ses sites Internet, intranet et ses applications mobiles accessibles conformément à l'article 47 de la loi n° 2005-102 du 11 février 2005.
A cette fin, elle met en œuvre la stratégie et les actions suivantes :
- Schéma pluriannuel de mise en accessibilité 2021-2023 : en cours d’élaboration
- Plan d’actions 2021 : en cours d’élaboration
- Actions réalisées en 2019-2020 - Annexe en bas de page
ÉTAT DE CONFORMITÉ
Cette déclaration d'accessibilité s'applique au site Internet Veepee.fr qui est en conformité partielle avec le référentiel général d’amélioration de l’accessibilité (RGAA), version 4.0 en raison des non-conformités énumérées dans la rubrique “Contenus non accessibles”.
RÉSULTATS DES TESTS
L'audit de conformité réalisé par la société Vente-privee.com révèle que, sur un échantillon de 200 opérations en ligne, 78% des critères du RGAA version 4.0 sont respectés.
CONTENUS NON ACCESSIBLES
Les contenus listés ci-dessous ne sont pas accessibles pour les raisons suivantes.
Non-conformités
- Les ventes de l’onglet “Voyages”
- Une partie des ventes de l’onglet “Loisir”
- Les ventes “Carte Rose”
- Les pages “Re-turn”
- Les documents légaux sous format PDF :
- Les CGV Veepee
- Les CGU Veepee
- Les CGU voyage
- Les CGU Brandsplace
- Charte bonnes pratiques Brandsplace
- Les conditions de vente de VP Cado
- Les documents sous format PDF présents dans certaines fiches produits :
- Guide des tailles
- Quelle taille de bague commander ?
- La qualité des perles
- Glossaire des pierres
- Les pages “Rejoignez-nous”
Contenus non soumis à l'obligation d'accessibilité
- Les vidéos de présentation de la page “Veepee en images”
- L’ensemble des visuels créatifs (bandeaux de vente, visuels des catalogues et fiches produits, habillages du site)
- Les CGV Rosedeal
- Le document “Classement/Référencement Brandsplace”
ÉTABLISSEMENT DE CETTE DÉCLARATION D'ACCESSIBILITÉ
Cette déclaration a été établie le 28 janvier 2021 et mise à jour le 6 mai 2021.
Tests utilisateurs, technologies et outils utilisés pour évaluer l’accessibilité :
Les vérifications de restitution de contenus ont été réalisés sur la base de la combinaison fournie par la base de référence au RGAA 4.0, avec les versions suivantes :
- Microsoft Windows 10 (Version 1803)
- Navigateur Chrome (Version 85.0.4183.121 (Build officiel) (64 bits))
- Test utilisateur - Solution Facil’iti
Pages du site ayant fait l'objet de la vérification de conformité :
- Page d’accueil : https://www.veepee.fr/ns/fr-fr/home/default/classic
- Page contact : https://www.veepee.fr/vp4/Help/Answer.aspx?cypher=dcb8haFBgIphwApkrDsK/w==
- Page mentions légales : https://www.veepee.fr/vp4/Help/Answer.aspx?cypher=fWH7GHKXuJE2gplZddYyuw==
- Page “Accessibilité” : https://www.veepee.fr/vp4/Help/Answer.aspx?cypher=ly90gqJs1jzNCIYxZbe2XQ%3D%3D
- Page aide : https://www.veepee.fr/VP4/Help/Default.aspx
- Page authentification : https://www.veepee.fr/authentication/
- Page d’accueil - Rubrique “Mode” https://www.veepee.fr/ns/fr-fr/home/fashion/classic
- Page produit : https://www.veepee.fr/ns/fr-fr/operation/167157/classic/product-sheet/29815314
- Page de vente : https://www.veepee.fr/ns/fr-fr/operation/167157/classic/9288952/catalog
- Page “Mon compte” : https://www.veepee.fr/memberaccount/memberaccount/*
- Page “Liste de mes commandes” : https://www.veepee.fr/memberaccount/order
- Page de création de compte : https://www.veepee.fr/gr/registration?CountryCodeUser=FR&accessButtonText=Inscrivez-vous%20maintenant%20
- Fonctionnalité de recherche : https://www.veepee.fr/ns/fr-fr/search/WORDS
- Conditions Générales de vente Veepee : https://www.veepee.fr/cgv/fr-FR/Conditions_Generales_de_Vente.pdf
- Panier : https://www.veepee.fr/cart/
- Choix de l’adresse de livraison : https://www.veepee.fr/cart/Delivery
- Récapitulatif du panier et paiement : https://www.veepee.fr/cart/Summary
- Confirmation de commande et de paiement : https://www.veepee.fr/cart/Confirmation/Orders/ORDERID
- “Découvrez Veepee en images” https://www.veepee.fr/vp4/Help/Answer.aspx?cypher=Vn56xbaoX4Oi7671lZ3N0A==
- “Questions relatives à mes commandes” : https://www.veepee.fr/vp4/Help/ListOrder.aspx?cypher=JQveQQE6OZVpyHKmqLkwlg%3D%3D
RETOUR D'INFORMATION ET CONTACT
Si vous n'arrivez pas à accéder à un contenu ou à un service, vous pouvez contacter le Service des Relations Membres de Veepee pour être orienté(e) vers une alternative accessible ou obtenir le contenu sous une autre forme.
- Envoyer un message via le formulaire de contact, également disponible dans l’onglet “Aide et Contact” de votre compte membre ;
- Adresser un courrier, en utilisant les coordonnées postales disponibles ci-dessous :
VENTE-PRIVEE.COM Service Relation Membres TSA 91531 91853 ORSAY CEDEX
Vous pouvez également contacter le service Facil’iti en cas de question relative à votre profil Facil’iti, en complétant ce formulaire de contact.
VOIES DE RECOURS
Cette procédure est à utiliser dans le cas suivant :
Vous avez signalé au responsable du site internet un défaut d'accessibilité qui vous empêche d'accéder à un contenu ou à un des services du portail et vous n'avez pas obtenu de réponse satisfaisante.
- Écrire un message au Défenseur des droits (https://formulaire.defenseurdesdroits.fr/).
- Contacter le délégué du Défenseur des droits dans votre région (https://www.defenseurdesdroits.fr/saisir/delegues).
- Envoyer un courrier par la poste (gratuit, ne pas mettre de timbre) : Défenseur des droits, Libre réponse 71120, 75342 Paris CEDEX 07.