Comment retourner un produit ?

Pour ce faire :

  • rendez-vous à la section "Mes Commandes" et  sélectionner la commande concernée par le retour;
    • Depuis un ordinateur, cliquer sur le bouton "Retourner cette commande" en bas de page;
    • Depuis un mobile, lorsque vous êtes sur le suivi de votre commande, cliquer en haut à droite pour afficher le détail de la commande, puis cliquer sur le bouton "Retourner cette commande" en bas de page;
  • sélectionner les articles concernés et les motifs de retour correspondants;
  • enfin valider votre demande.

Voici quelques conseils qui vous permettront de renvoyer vos articles en toute sérénité :

  • imprimer vos documents de retour; 
  • préparer votre colis retour;
  • choisissez un colis normalisé de la Poste, ou réutilisez le carton avec lequel les produits vous sont parvenus ;
  • placez les produits à l’intérieur du colis dans leur emballage d’origine ;
  • vérifiez l’exactitude des informations renseignées sur votre Bon de Retour et placez celui-ci dans le colis; 
  • collez l’étiquette imprimée sur votre colis, l’adresse de notre Service des Retours y est indiquée.

Si le retour est effectué au-delà du délai légal de 14 jours, notre service logistique sera en mesure de refuser le colis et ainsi de vous le renvoyer.


A noter que dans le cadre de la rétractation, nous vous offrons la possibilité :


  • d'utiliser une étiquette adresse : l’étiquette vous permettra uniquement de connaitre l’adresse de retour de vos produits. Vous devrez procéder au retour à vos frais, en sollicitant le transporteur de votre choix ;
  • soit d'utiliser une étiquette prépayée (sauf pour les retours des produits dont la livraison est prévue contre signature à l’adresse postale indiquée lors de la commande). Cette étiquette d'un montant de 6,90 € sera déduit de votre remboursement.
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