Vous rencontrez un souci lors de votre paiement?


Si votre paiement est décliné, il peut s’agir d’un problème technique ou bien d’un refus de la part de votre banque. Les raisons de ce refus peuvent être diverses et vous trouverez ci dessous quelques bonnes pratiques :


  • Absence ou mauvais code CVV/CVC renseigné sur la page de paiement: cela peut entraîner un refus de paiement. Notez que si votre carte bancaire est enregistrée chez nous, il vous sera systématiquement demandé. 
    • Assurez vous de bien renseigner le code CVV comme indiqué ci-dessous

  • Absence ou erreur d’authentification du porteur de la carte bancaire: en application de la 2ème Directive sur les services de paiement (dite DSP2), il est possible qu’une authentification forte vous soit demandée par votre banque lorsque vous payez par carte bancaire. Cette étape est cruciale car elle permet d’éviter tout risque de fraude. Si votre banque requiert une authentification de votre part, plusieurs processus coexistent: 
    • via votre application bancaire, 
    • via la réception d’un SMS ou d’un email. 

Si vous ne savez pas comment vous authentifier, renseignez-vous auprès de votre banque ou de l’établissement qui a émis votre carte. 

Veuillez noter qu’une fois le processus d’authentification démarré, vous avez 15 min pour le finaliser. A son issue, assurez-vous de revenir sur notre site ou app en suivant les liens proposés.


  • Plafond de carte bancaire atteint ou absence de fond: il est fréquent, notamment en fin de mois, d’atteindre le plafond mensuel de votre carte bancaire autorisé par votre banque. Dans ce cas, rapprochez vous de votre banque et/ou utilisez une autre carte bancaire. 

Veepee propose des solutions de paiements en plusieurs fois (ou paiements fractionnés en 3 fois ou 4 fois), qui peuvent être une alternative en cas de plafond dépassé. Veuillez lire la section  “Comment payer une commande en plusieurs fois?”.


  • Carte invalide ou expirée: Si votre carte bancaire est arrivée ou arrive prochainement à expiration, et si elle a été renouvelée, veillez à utiliser votre nouvelle carte dès lors que celle-ci a été activée selon les modalités prévues par votre banque. Il est fréquent que l’activation de votre nouvelle carte désactive automatiquement l’ancienne.
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