Comment se passe la livraison pendant les Jeux Olympiques 2024 ?


La France s'apprête à vivre au rythme des Jeux Olympiques d'été 2024. En raison de cet événement majeur, des mesures spéciales (sécurité, organisation, transport...) sont mises en place. Les zones où se déroulent entre autres les compétitions, où séjournent les athlètes et les visiteurs ont été restreintes, ce qui pourra entraîner localement et très ponctuellement quelques perturbations dans la livraison des colis. 


Nos transporteurs partenaires sont déjà sur la ligne de départ !

Afin de minimiser les impacts, nos partenaires de transport ont, en effet,  mis tout en œuvre pour continuer de vous livrer pendant la durée de cet incroyable événement.

Pour les livraisons à domicile / à une adresse postale :

  • si vous avez opté pour une livraison à une adresse postale et que votre colis est livré par Colissimo, la livraison sera assurée de la même façon qu’ avant la compétition. 
  • si votre commande est livrée par le transporteur spécialisé VIR et que l’adresse de livraison se trouve dans une zone restreinte, notre partenaire conservera le colis le temps que la zone soit de nouveau accessible. Vous serez bien sûr averti(e) et contacté(e) pour convenir d’une nouvelle date de livraison. 

Pour les livraisons en point de retrait Colissimo / Mondial Relay : 

  • si vous avez choisi la livraison en point de retrait et que celui-ci se trouve dans une zone interdite à la circulation, notre transporteur le mettra à disposition dans un autre point de collecte ouvert et accessible, afin de limiter votre attente et de vous permettre de profiter de vos articles avant vos vacances ! Vous recevrez alors un e-mail vous indiquant le nouveau point de retrait ainsi que ses coordonnées. 

Rassurez-vous si vous n’êtes pas en mesure malgré tout de retirer votre colis dans le délai imparti, il sera retourné dans nos entrepôts. Vous pourrez bénéficier alors d’une nouvelle livraison à nos frais à une adresse postale de votre choix, sous réserve que les articles ne soient pas endommagés. 

Pour plus de renseignements sur les modalités de livraison, n’hésitez pas à consulter régulièrement les informations mises disposition sur les sites de nos partenaires :

  • pour les livraisons via Colissimo , cliquez ici.
  • pour les livraisons dans un point de retrait via Mondial Relay, cliquez ici

Pour un shopping en toute sérénité, notre Service des Relations Membres est disponible via la rubrique Aide & Contact pour toute information complémentaire. 

Cet article répond-t-il à vos questions ? Thanks for the feedback There was a problem submitting your feedback. Please try again later.